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Posté le 25-07-2007
Dans la catégorie(Actualités, Web 2.0) par forge

Lorsque les premiers créateurs de sites internet professionnels (fin 90) ont voulu se démarquer des sites “persos” (rappelez-vous les petites enveloppes qui dansaient en plein milieu de l’écran), ils se sont rendus à l’évidence qu’on ne pouvait reprendre le fonctionnement des agences “papiers” (plaquette, catalogue, etc.).
Pourquoi ? Essentiellement à cause des contraintes qu’imposaient les débits descendant de l’époque (56k contre 20Mo actuellement).

La leçon du moment :

On n’applique pas le réel au virtuel tel quel… il doit être adapter.

Il faudra attendre les lignes ADSL et l’avènement du flashplayer pour que fassent leur apparition les catalogues au rendu réaliste (avec la pages qui tournent) et les images en plein écran (affichées en moins de 30s).

L’arrivée en 2005/2006 du concept 2.0 change la donne. On ne gère plus l’information de la même manière, les flux RSS et les réseaux sociaux nous oblige à revoir notre copie… nous oblige à évoluer.

Fred Cavazza nous propose une réflexion sur cette évolution. Certaines entreprise aimeraient passer au 2.0. Se servir des méthodes issues du Web 2.0 (virtuel) pour les appliquer au monde réel, est-ce une bonne idée ?

Est-ce possible ?
Qu’est-ce que cela implique ?
Etes-vous prêt ?

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